Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le vaccin contre le zona de Dynavax présente une réponse immunitaire similaire à celle du vaccin de GSK dans une étude
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 19:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du directeur général aux paragraphes 7 et 8) par Mariam Sunny

Dynavax Technologies DVAX.O a déclaré jeudi que son vaccin expérimental contre le zona a généré une réponse immunitaire similaire à celle du Shingrix de GSK

GSK.L , tout en présentant un meilleur profil d'innocuité, dans le cadre d'une étude à un stade précoce ou intermédiaire.

Les actions de Dynavax ont augmenté de plus de 7 % pour atteindre 11,18 dollars.

Le zona est une infection virale caractérisée par des éruptions cutanées douloureuses qui peuvent entraîner des complications graves telles que des douleurs nerveuses à long terme et une perte de vision.

Cette maladie , causée par le virus de la varicelle et du zona, touche environ un million d'Américains chaque année, selon les données du gouvernement.

Selon Jonathan Miller, analyste chez Evercore ISI, les données ont "plus que répondu aux attentes" en ce qui concerne la poursuite du développement du vaccin, ajoutant que le bénéfice en termes de sécurité "semble tout à fait significatif".

Les premières données proviennent de deux variantes de son candidat, le Z-1018, testées sur 92 personnes âgées de 50 à 69 ans. Tous les sujets auxquels on a injecté l'une ou l'autre des variantes du vaccin ont présenté une réponse immunitaire similaire à celle des sujets ayant reçu le Shingrix, un mois après la deuxième dose.

La différence entre les deux vaccins est l'adjuvant, ou l'ingrédient utilisé pour créer une réponse immunitaire plus forte, a déclaré Ryan Spencer, directeur général de Dynavax, à Reuters.

"Je pense que cette différence technique devrait conduire (à)... à des réponses immunitaires comparables et, en fin de compte, à une efficacité avec un profil de tolérance considérablement amélioré", a ajouté Ryan Spencer.

Tous les participants ayant reçu le Z-1018 ont présenté une réponse anticorps mesurable, contre 96,9 % des participants ayant reçu le Shingrix, a déclaré Dynavax.

Par ailleurs, 12,5 % des personnes ayant reçu l'injection du candidat expérimental ont eu des réactions après l'injection, telles que des gonflements et des rougeurs, ce qui est inférieur aux 52,6 % de personnes ayant reçu la piqûre de GSK. Aucun problème de sécurité n'a été identifié dans l'étude, a déclaré la société.

L'innocuité et la tolérabilité des vaccins peuvent influencer les préférences des personnes en bonne santé.

GSK n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur les données de l'essai comparatif.

Dynavax a déclaré qu'elle prévoyait de commencer la deuxième partie de l'essai avec l'une des doses d'ici le second semestre de l'année chez les adultes de 70 ans et plus.

Valeurs associées

10,9500 USD NASDAQ +5,09%
GSK
1 491,750 GBX LSE +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien, le 20 août 2025, du président ukrainien Volodymyr Zelensky participant à une réunion avec des journalistes ukrainiens et étrangers à Kiev ( Service de presse de la présidence ukrainienne / Handout )
    information fournie par AFP 22.08.2025 05:20 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé jeudi son homologue russe Vladimir Poutine de chercher à "se soustraire" à une rencontre destinée à trouver une issue à la guerre provoquée par l'invasion russe, Donald Trump lui-même tempérant son enthousiasme. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/08/2025
    information fournie par Libertify 22.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Eiffage , Home Depot, Novavax, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le 30 juillet 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.08.2025 04:14 

    Donner des perspectives aux marchés tout en se montrant insensible à la pression grandissante venant de Donald Trump, telle est la ligne de crête sur laquelle doit marcher vendredi le président de la Fed, Jerome Powell, lors d'un discours très attendu. Si le président ... Lire la suite

  • Des membres de la police colombienne inspectent la zone d'une explosion au camion piégé à Cali, en Colombie, le 21 août 2025 ( AFP / Oswaldo Páez )
    information fournie par AFP 22.08.2025 03:59 

    Un camion piégé, des drones explosifs, des coups de feu: deux attaques menées par des groupes armés ont fait au moins 14 morts et des dizaines de blessés jeudi dans une intensification spectaculaire des violences en Colombie. Cette flambée intervient à an de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...